Vous êtes ici : Accueil / Ateliers Explor'camp / Les ateliers Explor'camp des disciplines littéraires

Les ateliers Explor'camp des disciplines littéraires

Atelier A « Les usages du manuel numérique via l'ENT : De l'enseignant à l'élève. L'organisation de la classe » Animateur : Blandine Hombourger, enseignante de français, académie de Nancy-Metz (accéder à la présentation)

Atelier B « Manuels numériques,TNI, ENT : en quoi leur combinaison peut-elle permettre une meilleure efficacité dans la conduite du cours ? » Animateur : Christiane Chydériotis, enseignante de lettres et interlocutrice académique de Lyon (acccéder à la présentation)

Atelier C « Quelle mutualisation au sein du collège ?
(Favoriser le travail des équipes disciplinaires, organiser la mutualisation et la répartition des moyens) » Animateur : Claude Schmitt, chef d’établissement Nancy (accéder à la présentation)

Atelier D « MN & ENT et accompagnement personnalisé » Animateur : Marie-Claire Ruiz, IA-IPR d’histoire-géographie et référent de l’expérimentation académie de Reims (accéder à la présentation)

Atelier E « Accompagner localement l'expérimentation au collège : quelles stratégies pour réussir ? » Animateur : Stephan Cammarata, enseignant en mathématiques et mission TICE, académie de Strasbourg (accéder à la présentation)

Atelier F « Les continuités intermédiatiques (manuel papier et numérique, éléments texte, image son, etc.) » Animateur : Claude Jeanneret, IA-IPR honoraires en lettres, académie de Lyon (accéder à la présentation)

Atelier G « L’accompagnement académique de l’expérimentation » Jean Marc Noaille, IA-IPR d’histoire-géographie, académie de Clermont-Ferrand

(accéder à la présentation)

Séminaire national Manuel Numérique

Se connecter

Les informations concernant le séminaire sont accessibles uniquement pour les participants.

Première connexion:
S'inscrire sur le site

Vous recevrez votre mot de passe par e-mail, mais ne verrez le contenu qu'une fois votre inscription au site validée par l'administrateur du site.

Ensuite: Se connecter

Pour quitter le site: